Passerelles VOIP

VoIP Gateways Stacked
Accueil > Passerelles VoIP

Qu'est-ce qu'une passerelle VoIP ?

Une passerelle VoIP est un appareil autonome qui convertit les signaux analogiques en SIP (Session Initiation Protocol) et vice versa, permettant des connexions entre l’infrastructure de téléphonie existante et les réseaux VoIP modernes.

Les passerelles VoIP numériques et analogiques sont le plus souvent utilisées par les entreprises disposant d’un système téléphonique traditionnel et souhaitant se connecter de manière transparente à un service de lignes groupées SIP sans avoir à modifier leur infrastructure, ce qui permet de réduire les coûts. Elles peuvent également être utilisées par les entreprises utilisant la VoIP qui souhaitent se connecter au RTPC pour le basculement ou utiliser des équipements analogiques anciens, tels que des téléphones et des télécopieurs, dans leur réseau IP.

Les passerelles VoIP des fournisseurs de services sont utilisées par les grandes organisations pour offrir des services de télécommunication à leurs clients, tels que les liaisons SIP et les services à valeur ajoutée (VAS), et pour fournir une voie de migration claire vers un réseau IP.

Digital gateway family web

Passerelles VoIP numériques

Les passerelles VoIP numériques sont de petits appareils autonomes qui vous permettent de convertir les médias vocaux entre les connexions PRI (Interface à débit primaire) ou les lignes BRI (Royaume-Uni) et les connexions VoIP.

Disponible en 1 à 8 ports de T1/E1/PRI pour connecter les systèmes téléphoniques TDM aux réseaux VoIP et les réseaux IP au PSTN.

Passerelles VoIP analogiques

Les passerelles VoIP analogiques sont de petits appareils autonomes qui vous permettent de convertir les médias vocaux entre les connexions FXO et FXS et les connexions VoIP.

Disponible en 4 à 8 ports de FXO et 4 à 50 ports de FXS pour connecter les anciens systèmes téléphoniques, téléphones et télécopieurs aux réseaux VoIP.

Service Providers gateways

Passerelles de fournisseur de services

Les fournisseurs de services mobiles et filaires peuvent ajouter rapidement de nouveaux services à valeur ajoutée (VAS) et fournir une voie de migration claire vers un réseau IP avec les passerelles VoIP haute densité de Sangoma. Ces passerelles sont également idéales pour les déploiements VoIP de vente au détail, de gros et de services améliorés, ainsi que pour les centres de contact, les opérations de réseau virtuel mobile et les VAS mobiles.

Disponible en dispositifs 1U et en option 3U pour jusqu’à 2250 sessions SIP et 2016 canaux de signalisation SS7.