Open Source

Renforcer le développement des logiciels libres pour rester révolutionnaire

Sangoma Technologies est le principal développeur et sponsor du projet Asterisk, le logiciel de communication open source le plus utilisé au monde, et du projet FreePBX, le logiciel d’autocommutateur open source le plus utilisé au monde. Cela fait de Sangoma la plus grande entreprise de télécommunications open source au monde.

Mission open source de Sangoma

Sangoma a ses racines dans la technologie open source. Depuis sa création en 1984, Sangoma a soutenu divers projets open source avec son offre de cartes réseau et de produits de communication abordables et fiables.

Reconnaissant l’importance et la valeur d’Asterisk et de FreePBX dans le façonnement de l’industrie moderne des télécommunications, Sangoma a cherché à préserver la vision open source de ces projets vitaux tout en assurant leur croissance et leur développement continus. En conséquence, Sangoma a acquis Schmooze, le sponsor de FreePBX basé au Wisconsin, en 2015, et Digium, le lieu de naissance et le sponsor d’Asterisk, en 2018, afin d’obtenir le parrainage principal des projets open source.

Preuve du parrainage de bonne foi par Sangoma d’Asterisk et de FreePBX, les deux projets open source ont continué à se développer et à concevoir des versions majeures, élargissant les fonctionnalités et améliorant la sécurité des applications. Sangoma valorise la diversité des besoins et des personnes que nous servons. C’est pourquoi nous proposons des produits et des services pour faciliter et compléter les réseaux de communication de la communauté open source ainsi que ceux qui ont besoin d’une solution commerciale clé en main entièrement prise en charge.

Asterisk logo
Sangoma FreePBX Logo

Perturbation de l'industrie : Open Source dans les télécommunications

Sangoma est le principal développeur et sponsor des projets open source Asterisk et FreePBX.