Passerelles VoIP numériques

Digital gateway family web
Accueil > Passerelles VoIP > Passerelles VoIP numériques

Les passerelles numériques VoIP les plus résilientes de leur catégorie

Les passerelles VoIP numériques sont de petits appareils autonomes qui vous permettent de convertir les médias vocaux entre les connexions PRI (Interface à débit primaire) (qui fonctionne sur les lignes T1/E1) ou les lignes BRI (Royaume-Uni) et les connexions VoIP. Il s’agit de la solution la plus rentable pour les entreprises disposant d’une infrastructure de système téléphonique héritée qui souhaitent se connecter à un réseau VoIP, tel qu’une liaison SIP. Ils sont également parfaits pour les entreprises qui disposent d’un système téléphonique basé sur IP et qui doivent se connecter au RTPC.

Tout ce que vous avez à faire est de placer la passerelle VoIP à la périphérie de votre réseau, de brancher votre connexion Internet existante à la passerelle pour la connectivité VoIP et les câbles T1/E1 de votre système téléphonique et la passerelle gérera automatiquement tout pour permettre aux médias vocaux de simplement fonctionner, y compris le fax.

Il existe deux types différents de passerelles VoIP numériques :

  • Les passerelles VoIP T1/E1 sont des passerelles équipées de ports numériques qui vous aident à connecter les anciens systèmes téléphoniques aux réseaux de téléphonie IP. Ces passerelles utilisent généralement la signalisation RNIS PRI qui s’exécute sur les lignes T1/E1.
  • Les passerelles VoIP BRI sont des passerelles équipées de ports numériques qui vous aident à connecter les téléphones BRI et les anciens systèmes téléphoniques BRI aux réseaux de téléphonie IP. Ces passerelles utilisent la signalisation RNIS BRI qui s’exécute sur les ports numériques.
BRI T1/E1 Digital Diagram

Passerelles VoIP numériques

Vega 100G Image

Vega 100G

Appareil T1/E1/PRI à 1 port prenant en charge jusqu’à 30 appels simultanés.

Vega 200G Image

Vega 200G

Appareil T1/E1/PRI à 2 ports prenant en charge jusqu’à 60 appels simultanés.

Vega 400G Image

Vega 400G

T1/E1/PRI à 4 ports, prenant en charge jusqu’à 120 appels simultanés. Licence évolutive sur le terrain. Ports de contournement intégrés pour le basculement.

Vega 60G BRI Image

Vega 60G BRI

Appareil BRI à 2 ou 4 ports pour jusqu’à 8 appels BRI simultanés.

Découvrez comment un centre de support client de premier plan a réussi à éliminer les temps d’arrêt client grâce aux passerelles Vega

Les passerelles numériques sont idéales pour :

Liaison PSTN

Permettre aux systèmes téléphoniques basés sur IP d’acheminer les appels vers des connexions PSTN traditionnelles telles que PRI ou BRI comme route principale ou pour la résilience.

Liaisons SIP

Permettez aux systèmes téléphoniques traditionnels basés sur TDM de remplacer les connexions coûteuses telles que PRI (T1 / E1) ou BRI par des liaisons SIP pour réduire les coûts d’appel, réduire la location de ligne et apporter une flexibilité supplémentaire et une reprise après sinistre.