Passerelles VoIP analogiques

Analog gateways family stacked Image
Accueil > Passerelles VoIP > Passerelles VoIP analogues

Convertir les médias vocaux en connexions VoIP

Les passerelles VoIP analogiques sont de petits appareils autonomes qui vous permettent de convertir les médias vocaux entre les connexions FXO et FXS et les connexions VoIP. Il s’agit de la solution la plus rentable pour les entreprises disposant d’une infrastructure de système téléphonique héritée qui souhaitent se connecter à un réseau VoIP, tel qu’une liaison SIP. Ils sont également parfaits pour les entreprises qui disposent d’un système téléphonique basé sur IP et qui ont besoin de connecter des équipements hérités à leur réseau IP, tels que des téléphones analogiques, des télécopieurs traditionnels et le RTPC pour une solution de repli d’urgence.

Tout ce que vous avez à faire est de placer la passerelle VoIP à la périphérie de votre réseau, de brancher votre connexion Internet existante à la passerelle pour la connectivité VoIP et les câbles analogues de votre système téléphonique ou de l’équipement existant et la passerelle gérera automatiquement tout pour permettre aux médias vocaux de simplement fonctionner, y compris le fax.

Il existe deux types de passerelles analogiques :

  • Les passerelles FXS sont des passerelles analogiques équipées de ports FXS qui vous aident à connecter les anciens téléphones et les systèmes téléphoniques analogiques aux réseaux de téléphonie IP.
  • Les passerelles FXO sont des passerelles analogiques équipées de ports FXO qui vous aident à connecter des lignes téléphoniques analogiques à votre système téléphonique IP ou vous aident à connecter votre réseau de système téléphonique hérité à un réseau VoIP ou à une liaison SIP.
FXO FXS diagram

Passerelles VoIP analogiques

Vega 60G

Disponible en cinq configurations analogiques distinctes : ports de liaison FXO à 4 et 8 ports, ports de poste téléphonique FXS 8 à 4 et 8 ports et liaison FXO 4 avec 4 ports de poste téléphonique FXS.

Vega 3000G Image

Disponible en 24 ports de poste téléphonique FXS. Ce modèle est généralement utilisé dans les hôtels, les écoles, les immeubles d’habitation et autres environnements à logements multiples pour éliminer le besoin de changer les téléphones analogiques et l’infrastructure en IP.

Vega 3000G

Vega 3050G Image

Vega 3050G

Disponible en 50 ports de poste téléphonique FXS. Ce modèle est généralement utilisé dans les hôtels, les écoles, les immeubles d’habitation et autres environnements à logements multiples pour éliminer le besoin de changer les téléphones analogiques et l’infrastructure en IP.

Vega 4x4 Image

Vega 4x4

Connecte les fils privés analogiques, les sources audio et le RTCP aux réseaux SIP pour un maximum de 16 appels. Prend en charge quatre interfaces analogiques : Audio, GenGen, FXO, FXS.

Les passerelles analogiques sont idéales pour :

Liaison SIP pour PBX hérité

Les entreprises qui souhaitent se connecter à un service de liaison SIP et disposer d’un PBX avec des interfaces RTCP. Connectez simplement les interfaces RTCP (lignes PRI ou analogiques) du système téléphonique aux ports de la passerelle pour une connectivité transparente.

Repli d'urgence pour VoIP

Les entreprises qui souhaitent fournir une solution de repli d’urgence à leur réseau VoIP. Connectez les lignes téléphoniques RTCP aux ports FXO pour un routage de secours automatique lorsque votre réseau VoIP tombe en panne.

Connecter des appareils analogiques à la VoIP

Les entreprises qui ont des téléphones analogiques et/ou des télécopieurs et qui souhaitent se connecter de manière transparente à leur réseau de système téléphonique VoIP. Pour les écoles, les hôtels, les immeubles d’habitation et les militaires disposant d’une grande infrastructure de téléphones analogiques devant se connecter à l’IP-PBX, éliminant ainsi le besoin de remplacer tout matériel ou câblage.

Liaisons RTCP pour système téléphonique basé sur IP

Entreprises disposant d’un réseau IP qui doivent se connecter au fournisseur RTCP local. Connectez simplement un port LAN du système téléphonique à la passerelle analogique et l’autre extrémité au fournisseur.